Le laboratoire > Organisation > Accueil | Actualités | Le laboratoire | Production Scientifique | Infos Pratiques | Histoire | Stages, Emplois, Thèses |
Le LTDS est une Unité Mixte de Recherche du CNRS (INSIS) implantée au sein de trois écoles d’ingénieurs : l’École Centrale de Lyon (Centrale Lyon), l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE) et l’École Nationale des Travaux Publics de l’État (ENTPE).
Le laboratoire est composé de quatre équipes de recherche : DySCo - Dynamique des Systèmes Complexes GCD - Géomatériaux et Constructions Durables MMP - Mécanique des Matériaux et Procédés TPCDI - Tribologie, Physico-Chimie et Dynamique des Interfaces (...)
Un effectif de 325 personnes parmi lesquelles :
Ressources propres :
Structures fédératives : Membre de l’institut Carnot Ingénierie@LyonMembre de fédérations de recherche et clusters régionauxPartenaire des pôles de compétitivité à vocation mondiale ou nationale : Axelera, LUTB, Mov’éo, Plastipolis, Techtera, Viaméca...Co-fondateur et partenaire du laboratoire international associé ELyTLab avec l’Université du Tohoku, maintenant terminé et qui a donné lieu en 2017 à une UMI ElyT Max et un nouveau (...)