• Image 1
  • Image 2
  • Image 3




Tribologie Physico-chimie et dynamique des interfaces Dynamique des systèmes complexes Mécaniques matériaux et procédés Géomatériaux et constructions durables

Rechercher

Sur ce site



Rechercher

Sur le Web du CNRS




Actualités > 07/12/2011 - Prix du meilleur Projet d’Etudes des élèves ECL promotion 2013

07/12/2011 - Prix du meilleur Projet d’Etudes des élèves ECL promotion 2013

par GALLITRE Laurence - 1er décembre 2011

L’Ecole Centrale de Lyon a mis en place en 2006 un prix du meilleur Projet d’Etudes (Projet PE), permettant de distinguer les groupes de PE dont le travail, la démarche et le rapport écrit ont été les plus méritants.
Le jury du meilleur Projet d’Etudes de la Promotion 2013 était composé de Céline ANDRIEU, Marie-Annick GALLAND, Michel GARRIGUES et Benoît PIER, personnels de l’Ecole, volontaires et bénévoles, mais non impliqués dans le processus organisationnel des Projets.
Pour cette septième édition, 8 groupes de Projets d’Etudes ont été présélectionnés par les conseillers de projet et les présidents de jury de soutenances finales. Le rapport de chacun de ces projets a été lu par deux membres du jury. Après délibérations le 6 décembre 2011, le Projet d’Etudes qui a été déclaré lauréat est :
PE 39 : Coussiselle et Coussimains

CANONICA Pierre, DORWLING-CARTER Estelle, JANONA Mathilde, LAMOTTE Raphaël, ROSSET Frédéric - (Tutrices : Nouguier C., Gallitre L.)
Ce projet, commandité par le LTDS, avait pour objectif de concevoir et de réaliser un prototype de selle dont le but est de diminuer la douleur ressentie au niveau de la selle lors de la pratique du vélo.


Partenaires

CNRS Ecole centrale de Lyon ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE SAINT ETIENNE Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat Le réseau des instituts Carnot Université de Lyon

Le CNRS, l'ECL, l'ENISE et l'ENTPE
sont membres de l'Université de Lyon