• Image 1
  • Image 2
  • Image 3




Tribologie Physico-chimie et dynamique des interfaces Dynamique des systèmes complexes Mécaniques matériaux et procédés Géomatériaux et constructions durables

Rechercher

Sur ce site



Rechercher

Sur le Web du CNRS




Infos Pratiques > Venir au LTDS > Site Ecole Centrale de Lyon

Site Ecole Centrale de Lyon

par GALLITRE Laurenc, GALLITRE Laurence - 24 avril 2017

Adresse :
Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes
Ecole Centrale de Lyon
36 avenue Guy de Collongue
69134 Ecully
France

 


 

 

 

 

 

 

Vous arrivez en voiture

Vous possédez un GPS :
Entrez l’adresse suivante : 17 avenue Guy de Collongue, 69134 Ecully

 

Dans Ecully  : arrivé place Charles de Gaulle (carrefour du centre d’Ecully, au pied de l’église) prendre la rue Edouard Payen qui devient ensuite avenue Guy de Collongue : le laboratoire se trouve à deux minutes du centre d’Ecully, à droite, dans l’Ecole Centrale de Lyon.

 

De Paris par l’autoroute A6, prendre la sortie « Ecully », puis la direction « Ecully Centre » et continuer tout droit en direction du centre d’Ecully (suivre la route de Champagne, puis l’avenue Edouard Aynard). Arrivé à Ecully, suivre les indications « Dans Ecully »

 

De Paris par la nationale 6, prendre la portion d’autoroute A6 (gratuite) au niveau de la petite bourgade « La Garde » qui se situe en haut d’une côte : l’autoroute se trouve sur la droite. Prendre la direction de Lyon et suivre les indications précédentes.

 

De Marseille ou de Saint-Etienne par l’autoroute A7, suivre la direction « Paris autoroute » : on rejoint l’autoroute A6. Passé le tunnel de Fourvière prendre la sortie « Ecully », puis la direction « Ecully Centre » et rejoindre le centre d’Ecully. Suivre ensuite les indications précédentes : « Dans Ecully »

 

De Grenoble ou de Chambéry, par l’autoroute A43, prendre le périphérique nord (TEO) puis les tunnels à péage en direction de Paris. A la sortie des tunnels prendre la direction « Paris autoroute » : on rejoint ainsi l’autoroute A6. Prendre la sortie « Ecully », puis la direction « Ecully Centre ». Suivre ensuite les indications précédentes : « Dans Ecully »

 

De Bourg ou de Genève par l’autoroute A42 : prendre le périphérique nord (TEO) puis les tunnels à péage en direction de Paris. A la sortie des tunnels, prendre la direction « Paris autoroute » : on rejoint ainsi l’autoroute A6. Prendre la sortie « Ecully », puis la direction « Ecully Centre ». Suivre ensuite les indications précédentes : « Dans Ecully »

 

Calculer votre itinéraire sur le site ViaMichelin : http://viamichelin.fr

 

Vous arrivez en train

Il y a deux gares principales à Lyon : Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache.
Il est conseillé de choisir un train arrivant à Lyon Perrache pour venir jusqu’au LTDS : une ligne de bus y est directe : Bus 55 : direction Campus Lyon Ouest. Terminus : Campus Lyon Ouest.

Arrivée à Lyon Perrache

Rejoindre la Gare de bus à pied (sans sortir à l’extérieur du bâtiment). Prendre le bus 55. Le trajet est directe et dure 40 min environ.

Arrivée à Lyon Part-Dieu

Rejoindre la bouche de métro (sortie Vivier Merle). Prendre le métro B direction Stade de Gerland, descendre à la station Saxe Gambetta (2 stations plus loin). Prendre ensuite le métro D direction Gare de Vaise. Descendre 4 stations plus loin à Gorge de Loup. Sortir de la station (sortie de gauche), et prendre le bus 3, direction Limonest Le Puy d’Or. Descendre à l’arrêt Campus Lyon Ouest. La durée totale du trajet est de 40 minutes environ.

 

Consulter les trajets, horaires, et réservation d’un billet sur les sites :

SNCF : http://sncf.fr
TGV : http://tgv.com
Voyages-SNCF : http://voyages-scnf.com

Consulter le réseau de transport en commun lyonnais (TCL) : www.tcl.fr

Consulter les horaires du bus 55 : Fiche Horaire Bus 55

Consulter les horaires du bus 3 : Fiche Horaire Bus 3

 

Vous arrivez en avion

Si vous atterrissez à Paris, prendre à Paris, à la gare de Lyon, un TGV pour Lyon avec terminus à la Gare de Perrache et suivre les indications concernant l’arrivée en train.

Si vous atterrissez à Lyon Saint-Exupéry, prendre la navette RhôneXpress. Départ toutes les demi-heures. Tarif : 13€ l’aller simple. La navette relie l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à la Gare Part-Dieu. Le trajet dure 30 minutes. Arrivé à la gare Lyon Part-Dieu, suivre les indications concernant l’arrivée en train.

Si vous atterrissez à l’aéroport International de Genève, prendre alors un TGV à destination de Lyon Perrache et suivre les indications concernant l’arrivée en train.

Toutes les informations et réservations de billet sur les sites :

Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : http://www.lyon.aeroport.fr

Aéroports de Paris : http://adp.fr

Aéroport de Genève : http://gva.ch/fr/

Dans la même rubrique :


Partenaires

CNRS Ecole centrale de Lyon ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE SAINT ETIENNE Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat Le réseau des instituts Carnot Université de Lyon

Le CNRS, l'ECL, l'ENISE et l'ENTPE
sont membres de l'Université de Lyon