• Image 1
  • Image 2
  • Image 3




Tribologie Physico-chimie et dynamique des interfaces Dynamique des systèmes complexes Mécaniques matériaux et procédés Géomatériaux et constructions durables

Rechercher

Sur ce site



Rechercher

Sur le Web du CNRS




Actualités > 15/10/2022 Best Paper Award 2022

15/10/2022 Best Paper Award 2022

par Gallitre Laurence - 15 octobre

Bo YANG, docteur du Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes (LTDS, UMR CNRS ECL ENTPE 5513), École Centrale de Lyon, a reçu le Prix Best Paper Award lors de la 10th international Conference on Wave Mechanics and Vibrations (WMCV2022). Le titre de la paper est : Wave Transmission and Reflection Analysis Based on the Three-dimensional Second Strain Gradient Theory. Auteur de l’article : Bo YANG (first author & speaker), Mohamed ICHCHOU (supervisor), Christophe DROZ (co-advisor), Abdelmalek ZINE (co-supervisor).
Au total, trois articles ont été sélectionnés et récompensés par le Best Paper Award lors de cette conférence internationale. Critère d’évaluation : le niveau scientifique de l’article et ses nouveaux apports. Le niveau de maturité et de dominance de l’étudiant dans la matière, qui est présenté lors de la présentation orale. WMVC est la principale conférence internationale au monde. L’objectif principal de la conférence est de réunir des scientifiques consacrant leurs travaux à la mécanique ondulatoire et aux problèmes liés aux vibrations dans différents domaines d’applications scientifiques et techniques sur une plate-forme commune.
L’équipe de recherche de Bo YANG, Vibroacoustics & Complex Media Research Group, LTDS, se consacre depuis longtemps à l’étude des caractéristiques de propagation des ondes acoustiques dans des structures complexes. Les résultats de recherche de cette équipe ont été publiés dans de nombreuses revues internationales à fort impact.


Partenaires

CNRS Ecole centrale de Lyon ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE SAINT ETIENNE Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat Le réseau des instituts Carnot Université de Lyon

Le CNRS, l'ECL, l'ENISE et l'ENTPE
sont membres de l'Université de Lyon