• Image 1
  • Image 2
  • Image 3




Tribologie Physico-chimie et dynamique des interfaces Dynamique des systèmes complexes Mécaniques matériaux et procédés Géomatériaux et constructions durables

Rechercher

Sur ce site



Rechercher

Sur le Web du CNRS




Actualités > 21/02/2019 Prix de thèse CSMA 2018

21/02/2019 Prix de thèse CSMA 2018

par Gallitre Laurence - 21 février

Félicitations à Enora Denimal, ingénieur ECL et docteur de l’Université de Lyon-Ecole Centrale de Lyon, qui vient de se voir décerner par l’association française CSMA (Computational Structural Mechanics Association) le prix de thèse CSMA 2018.

Ce prix récompense des travaux jugés originaux et innovants dans le développement d’approches basées sur les méthodes numériques pour la mécanique et le calcul des structures.

Enora Denimal a effectué ses travaux de thèse à l’Ecole Centrale de Lyon et au Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes UMR 5513 sur le thème de la "Prédiction des instabilités de frottement par méta-modélisation et approches fréquentielles - Application au crissement de frein automobile".

Elle mène actuellement des travaux de recherche postdoctorale en dynamique des structures à l’Imperial College London, UK.


Partenaires

CNRS Ecole centrale de Lyon ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE SAINT ETIENNE Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat Le réseau des instituts Carnot Université de Lyon

Le CNRS, l'ECL, l'ENISE et l'ENTPE
sont membres de l'Université de Lyon