• Image 1
  • Image 2
  • Image 3




Tribologie Physico-chimie et dynamique des interfaces Dynamique des systèmes complexes Mécaniques matériaux et procédés Géomatériaux et constructions durables

Rechercher

Sur ce site



Rechercher

Sur le Web du CNRS




Actualités > WCT’2017 6eme Congrès mondial de tribologie

WCT’2017 6eme Congrès mondial de tribologie

par Gallitre Laurence - 3 octobre 2017

JPEG - 25 ko
WTC’2017 Beijing

Le 6ème Congrès Mondial de Tribologie WTC’2107 World Tribology Congress, s’est déroulé à Pékin, du 17 au 22 septembre 2017.
Ce congrès a rassemblé 1600 participants au total. Cet évènement est un rendez-vous majeur de la discipline, qui a lieu tous les 4 ans.
Le LTDS et le LaMCoS étaient représentés par une trentaine de leurs membres, ayant présenté de nombreuses conférences invitées, conférences orales et posters.

Le projet d’organiser le 7ème Congrès Mondial de Tribologie en Septembre 2021 à Lyon, a été validé lors de la tenue du 6ème WTC, le dimanche 17/09 à Pékin.

Le LTDS de l’ECL et le LaMCoS de l’INSA, avec l’appui du GST Tribologie de l’Association Française de Mécanique (AFM), vont s’impliquer progressivement pour faire de cet évènement un large succès (1500 participants attendus).
Ce sera une occasion unique de mettre en valeur le CNRS, nos laboratoires, nos établissements et au-delà, le site de Lyon ainsi que nos partenaires auprès de nombreux scientifiques et industriels venant de tous les continents.
Contact

JPEG - 25 ko
WTC’2017 Beijing

Partenaires

CNRS Ecole centrale de Lyon ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE SAINT ETIENNE Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat Le réseau des instituts Carnot Université de Lyon

Le CNRS, l'ECL, l'ENISE et l'ENTPE
sont membres de l'Université de Lyon